QUI SUIS JE ?
J'ai commencé ma vie professionnelle comme secrétaire dans un établissement qui accueillait un public socialement en grande difficulté. Expérience qui m'a permis de mesurer le mal être quotidien de toutes ces personnes. Et confrontée à la maladie de proches au même moment, a germé en moi le besoin d'agir afin d'aider les personnes en souffrances.
Je décide donc de devenir aide soignante !
J'ai exercé dans différents services, et au coeur des évènements , j'ai constaté que si la souffrance physique est traitée, la souffrance psychique est souvent laissée en marge ( la peur, l'anxiété.… ) Ce nouveau constat m'a interpellé et j'ai décidé d'aller plus loin dans ma démarche et de chercher un complément à l'action médicale traditionnelle.
Intéressée depuis longtemps par les médecines douces ou alternatives, je décide d'explorer les possibilités dans cette direction. C'est naturellement que j'arrive à la sophrologie (je choisis une école non caycédienne) j'obtiens mon diplôme en 2011. Depuis je pratique suivant le code de déontologie de la profession.
Je suis aussi formée au Reiki 3e degré et à la réflexologie plantaire.
J'ai travaillé en cabinet, j'interviens à domicile mais aussi en structures, milieu scolaire, associations et entreprises.
Je suis adhérente à la chambre syndicale de la sophrologie
Le parcours et les expériences conduisent à la maturité professionnelle et aujourd'hui c'est avec un esprit ouvert et un regard pragmatique que j'accompagne les personnes en souffrance. IL N'Y A NI CONCURRENCE, NI DÉNIGREMENT AVEC LA MÉDECINE TRADITIONNELLE. IL EXISTE UNE COMPLÉMENTARITÉ CERTAINE ENTRE LES TECHNIQUES, ET, L'UNE VA SOUVENT OÙ L'AUTRE NE PEUT ALLER, DE PART SA NATURE !!! pour un résultat toujours surprenant.